[Drama Diary#2-1] : Juin 2017 : Nouveaux dramas

Avec un peu de retard, voici la liste de mes visionnages du mois de juin !

Comme j’ai envie de parler de l’avancement de ceux que je regardais le mois précédent (ici), j’ai choisi de diviser l’article en deux parties, histoire de ne pas en faire trop d’un coup, vous aurez la suite dimanche !

 

DRAMAS TERMINÉS

 

Blood

Blood-Poster3

Année : 2015
Origine : Corée du Sud (KBS2)
Durée : 20 épisodes de 1h05

Alors on commence avec du lourd (et pas dans le bon sens du terme). Je ne suis pas très objective concernant Blood parce que j’ai été trompée par les posters du drama : j’ai choisi celui que vous voyez ci-dessus justement pare qu’il représente bien l’esprit du drama qui est, au final très sombre, alors que les autres semblent présenter une rom-com. Et oui, il y a quelques moments joyeux mais c’est loin d’en être une.  Donc globalement, même si j’ai adoré certaines idées, c’était plutôt une déception : l’intrigue avance très lentement, et les mêmes situations s’y répètent tout au long des 20 épisodes. En plus j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser au personnage principal féminin interprété par Gu Hye Seon, justement à cause de son jeu que j’ai trouvé très plat. En plus le dénouement était vraiment tiré par les cheveux. Je suis toujours perplexe sur la façon dont ça s’est passé d’ailleurs. Ça n’avait aucun sens.

King of shopping louis

shopping-king-louie-poster3-koreandrama-org-589199e5b49273ee056b7b5dAnnée : 2016
Origine : Corée du Sud (MBC)
Durée : 16 épisodes de 60 minutes

Mettons nous d’accord : Shopaholic Louis est loin d’être un chef d’oeuvre, mais il est tellement bon dans sa catégorie ! Avec des personnages tout mignon, son intrigue qui fait l’effort de ne jamais trop tomber dans les clichés (et c’est difficile quand le héros est un chaebol sans parents). Je pourrais en parler beaucoup plus longtemps mais ce sera pour plus tard ! En tout cas, je vous recommande ce petit bonbon !

Moon lovers : Scarlet Heart Ryeo

moon-lovers-scarlet-heart-ryo-scarlet-heart-ryeopreviously-known-as-moon-loverslovers-of-the-moonbobogyungsim-ryeomoon-lovers-GfqqW0Ys

Année : 2016
Origine : Corée du Sud (SBS)
Durée ; 20 épisodes de 60 minutes

Au départ, malgré les décors, les costumes, la musique et la réalisation qui sont tous de haut niveau, je n’ai pas accroché à Moonlovers. Mais à partir du 8e épisode, ce fut une véritable révélation. D’une part le cast fait preuve d’une unité extraordinaire, je ne sais pas si on peut parler de chemistry, d’alchimie pour des groupes de personnes, toujours est-il que j’étais plongée dans l’ère Goryeo, beaucoup plus qu’avec Ruler, Master of the mask. Par contre je n’ai pas vu le drama chinois ni lu le roman dont il est inspiré qui, apparemment, sont bien meilleurs, et il est certain que dans sa globalité, le drama comporte un enchainement de tragédies qui peuvent être assez désagréables à suivre, je comprends tout à fait que certains n’accrochent pas.

It’s okay that’s love

Its-Okay-Thats-Love-Poster4.jpg

Année : 2014
Origine : Corée du Sud (SBS)
Avancement : 16 épisodes de 60 minutes

Ma grande découverte de ce mois-ci !! J’adore ce poster, regardez comme ils sont heureux <3.  It’s okay , that’s love est le genre de drama à voir sans rien savoir dessus, sinon que c’est une valeur sûre : j’ai personnellement lu le résumé auparavant et le premier épisode ne m’a pas donné envie d’en savoir plus. Mais l’histoire qui semble superficielle au premier abord est tellement prenante ! Très peu de dramas traitent l’aspect des maladies mentales et les personnages de façon non-manichéenne, en montrant que tout être humain a des défauts, comme le fait It’s okay that’s love. L’ensemble des personnages principaux est très agréable à suivre et on suit leur quotidien avec plaisir, en riant et en pleurant avec eux. Une belle histoire sur de belles personnes ❤

DRAMAS EN COURS

Dramas déjà achevés :

Angry mom

Angry_Mom-cp.jpg

Année : 2014
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 11/16 épisodes de 65 minutes

J’imaginais Angry Mom comme une simple comédie, mais à l’inverse de Blood, le drama est tellement plus intéressant qu’il n’y paraît ! En restant certes sur une base comique pour accrocher le spectateur, Angry Mom traite pour le moment avec finesse du sujet du harcèlement scolaire et de la corruption en Corée du Sud. Quand on sait les dommages humains provoqués par ces deux problèmes dans le pays, je trouve que le drama est une bonne initiative pour prouver qu’il est possible de les surmonter si on parvient à en parler autour de nous, peu importe à quel point la montagne à franchir est haute.

Dramas toujours en cours :

THE BEST HIT :

00165623

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (KBS2)
Avancement : 20/32 épisodes de 60 minutes

Jusqu’à la semaine dernière, j’adorais inconditionnellement The Best Hit (ou Hit the top). Drama feel good, abordant une multitude de sujets différents de l’évolution de la Corée des années 90 à nos jours à la vie des trainee (apprenti idol, je ne connais pas la traduction exacte) qui espèrent un jour faire leurs débuts sur scène, grâce au grand nombre de ses personnages. Ce sont tous des ratés, mais ils tiennent le coup parce qu’ils sont amis ou parce qu’ils forment une famille (aussi bizarre soit-elle). Or les 4 derniers épisodes étaient centrés sur un triangle amoureux que je trouve assez malsain et pas très cohérent; sachant qu’il ne reste plus beaucoup d’épisodes, j’ai un peu peur de la possible évolution du drama.

De manière générale, beaucoup de bonnes surprises ce mois-ci mais il me reste tellement d’autres perles à découvrir dans le drama world que je ne suis pas prête de m’arrêter là !

Et vous, qu’avez-vous regardé ce mois-ci ?

N’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires 😉

À très bientôt !! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :