[Drama Diary#2-2] : Juin 2017

 

DRAMAS TERMINÉS CE MOIS-CI

Oh my ghostess :

oh-my-ghostess_1560x872

Année : 2015
Origine : Corée du Sud (Tvn)
Durée : 16 épisodes de 60 minutes
Progrès : + 13 épisodes

Alors que les premiers épisodes ne m’avaient pas vraiment convaincue, j’ai vraiment apprécié la tournure des évènements de Oh my ghostess. Les personnages paraissant horriblement égoïstes au premier abord évoluent dans le bon sens et en deviennent de plus en plus attachants malgré leurs défauts, c’était un plaisir de les suivre jusqu’au bout !

In a good way

274494

Année : 2013
Origine : Taïwan
Durée : 26 épisodes de 1h30
Progrès : + 15 épisodes

J’ai eu beaucoup de mal à finir In a good way, les épisodes étant très longs. Mais beaucoup de bonnes idées dans ce drama, maladroitement tournées et qui aboutissent à une fin logique tout en étant en décalage avec l’atmosphère de départ du drama : tout en fraîcheur et en bonne humeur.

 

Boku unmei no hito desu

800px-boku2c_unmei_no_hito_desu

Année : 2017
Origine : Japon
Durée : 10 épisodes de 55 minutes
Progrès : + 4 épisodes

Boku unmei s’est confirmé être un drama sans prise de tête, avec une bonne brochette de personnages irréalistes mais sympathiques. L’histoire est restée prévisible et sans grande surprise mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment devant les épisodes restant.

Chicago Typewriter

poster-1-5

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (TVN)
Avancement : 16 épisodes de 1h15
Progrès : + 2 épisodes

J’ai adoré ce drama jusqu’au bout, malgré son atmosphère atypique. Toutes les révélations de la fin étaient bien amenées et bien trouvées, pour un final en apothéose. J’avoue avoir versé une petite larme en les quittant

Man to man

man_to_man

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (Jtbc)
Durée : 16 épisodes de 60 minutes
Progrès : + 4 épisodes

Les derniers épisodes m’ont confirmé que ce drama n’était pas pour moi. Il y a eu un petit twist intéressant mais sans plus d’influence que ça sur la trame principale dont je ne situe toujours pas les enjeux. J’avoue ne plus me souvenir de ce que je voulais en dire, le drama ne m’a vraiment pas marquée.

 

DRAMAS EN COURS

Dramas déjà achevés :

Golden Pouch

768px-golden_pocket

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 85/122 épisodes de 30 minutes
Progrès : 0 épisodes

Je n’ai pas réussi à avancer… La tournure des évènements ne me plaisait pas trop, et je commençais à me lasser des personnages. Mais je reste confiante et espère pouvoir le finir ce mois-ci !!

Dramas toujours en cours :

 

You are too much

e1vv9qk1_c45177_c2x

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 32/50 épisodes de 1h07
Progrès : +8 épisodes

Ahlala, You are too much reprend malheureusement tous les clichés des soaps depuis quelques temps et c’est dommage ! Alors que le drama partait bien, tout s’est tourné vers la partie de l’histoire que je trouvais la moins intéressante (et qui n’a absolument rien à voir avec le scénario de départ) : la famille du PDG dans un combat pour prendre la tête de la famille complètement inintéressant. Même le personnage de Kang Tae Oh (qui est encore une fois le seul acteur qui m’a marqué dans ce drama) est devenu sans intérêt et pleure tout le temps pour tout.

Ruler : Master of the Mask

ruler_-_master_of_the_maskposter

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 32 épisodes de 30 minutes
Progrès : + 12 épisodes

Alors que j’avais apprécié l’ellipse de 5 ans effectuée dans le drama, qui m’avait permis de m’attacher aux différents personnages et de surmonter ce qui me gênait (les costumes et la langue notamment), le personnage interprété par L, Lee Sun, me donne presque envie d’abandonner la série. D’une part par son jeu d’acteur (carrément limite sur certains points) mais aussi par les décisions prises par le personnage, qui ne pense qu’à ses propres intérêts, oubliant qu’il représente désormais tout un pays, duquel il faisait autrefois partie.

Suspicious Partner

suspicious_partnerposter

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (SBS)
Avancement : 36 épisodes de 30 minutes
Progrès : + 16 épisodes

Mon coup de coeur pour ce drama est toujours présent, malgré les décisions prises pour la romance principale (qui est devenu un énorme tas de secrets et de ressentiment inexplicable une fois ceux-ci révélés). L’intrigue concernant le meurtrier ne fait que se complexifier et en devenir plus passionnante, tout en proposant un groupe de personnages principaux avec une très bonne harmonie et un comique qui fonctionne très bien. J’ai hâte de voir comment il va se terminer !

 

Fight for my way

423px-third-rate_my_way

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (KBS)
Avancement : 13/16 épisodes
Progrès : +10 épisodes

Plus ça va, plus je me lasse de Fight for my way. De base, j’ai du mal avec Park Seo Jun (Ko Dong Man dans le drama) qui me donne l’impression de jouer toujours les mêmes personnages avec le même comique, mais j’avais réussi à faire une impasse sur ça jusque récemment. De plus, le 2e couple de MC me tapait vraiment sur le système : la petite Song Ha Yoon (Sul Hee dans le drama) mérite tellement le bonheur et son développement a mis beaucoup trop de temps à démarrer. Enfin, rajouter un personnage au 11e épisode me semble un peu tardif, surtout qu’il sert d’élément déclencheur pour la suite des évènements.

Lookout

lookout

Année : 2017
Origine : Corée du Sud (MBC)
Avancement : 28/32 épisodes
Progrès : + 20 épisodes

J’aime toujours beaucoup Lookout, mais mon enthousiasme  concernant la suite a un peu diminué par rapport au départ. Les personnages sont toujours plaisants à suivre, malgré le fait que certains soient au final complètement fous et torturés, en particulier celui de Jang Do Han, pour lequel l’acteur Kim Young Kwang semble s’être totalement investi, à un point presque perturbant. L’histoire ne semble pas avoir de contradictions majeure et les retournements de situation sont toujours aussi présents et appréciables.

Et vous, qu’est-ce que vous avez pensé de tous ces dramas ?

À très bientôt !! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :